Audrey Phillips, 85 ans, a été mariée à Glyn Phillips pendant 64 ans Elle a découvert des documents qui révèlent la vérité sur le travail qu’il a effectué dans les années 1940, 1950 et 1960, après leur mariage. Audrey se souvient de son mari comme d’un homme de famille et d’un ingénieur civil qui aimait jouer au football pour son équipe locale.. Deux fils, cinq petits-fils et trois arrière-petits-enfants sont nés de ce mariage. Cependant, elle a découvert des années après sa mort qu’il était une personne totalement différente de ce qu’elle croyait.
Une partie de la vérité
Audrey Phillips, professeur d’économie à la retraite, menait une existence simple et tranquille avec son conjoint. Elle admirait son mari et le considérait comme l’une des meilleures décisions qu’elle ait jamais prises.
Malgré le fait qu’ils ne soient pas riches, elle était satisfaite de sa vie et de tout ce qu’elle avait. Elle a donc été frappée comme une tonne de briques lorsque tout ce qu’elle pensait savoir sur leur existence insouciante s’est avéré faux.
Elle sentait quelque chose de bizarre chez lui
Ils ont commencé leur relation dans un bar. Selon Audrey, lorsqu’elle a rencontré Glyndwyr pour la première fois, elle a remarqué une aura particulière autour de lui. Cependant, elle s’est rapidement sentie à l’aise et détendue en sa compagnie.
Bien sûr, la façon dont il la regardait comme si elle était la seule fille au monde était ce qui la rendait de plus en plus intéressée. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’Audrey commence à vouloir passer tout son temps à ses côtés.
When They Were Dating
Lorsqu’Aubrey et Glyndwyr se sont rencontrés, ils ont rapidement découvert que ce qu’ils ressentaient était nouveau pour eux deux. Ils n’avaient jamais ressenti quelque chose de semblable à ce qu’ils ressentaient pour un autre individu et, en fait, ils sont devenus amoureux pour la première fois de leurs vies.
Après cela, ils ont eu plusieurs rendez-vous ensemble, parcourant la ville ensemble. Même si Glyndwyr était souvent absent pour des raisons personnelles, il trouvait toujours du temps pour elle.
Heureux pour toujours
Leur amour est devenu plus fort, et ils se sont mariés peu de temps après. Pour tout le monde autour d’eux et même pour eux-mêmes, il était clair que leur histoire était un mariage parfait. Elle était certaine de connaître son mari mieux que quiconque et qu’ils étaient destinés l’un à l’autre.
Le médecin leur a annoncé des nouvelles choquantes quelques mois après leur mariage. Leurs vies allaient changer à jamais à la suite de cette nouvelle.
Une grande surprise
Un jour, Audrey était très mal à l’abdomen. Elle a rapidement pris la décision de se rendre aux urgences et de consulter un médecin. Cela faisait seulement quelques mois qu’ils étaient mariés.
A cette époque, Glyndwyr revenait tout juste d’une de ses aventures privées, si fréquentes à cette époque. Le docteur les a regardés tous les deux et s’est arrêté après l’avoir évaluée. Il avait des informations importantes à transmettre.
Le nouveau
Après un examen approfondi, le médecin a finalement annoncé au jeune couple la bonne nouvelle : ils attendaient un enfant ! Lorsqu’ils ont entendu cette étonnante annonce, ils se sont réjouis et ont poussé un soupir de soulagement en sachant que la douleur n’était pas un problème, mais plutôt une grande bénédiction pour tous les deux.
Après avoir bien réfléchi, ils ont décidé d’appeler leur bébé Jake ; et tous trois ont pu créer un foyer heureux et aimant.
His Unwavering Love
Au cours de leur vie commune, Audrey s’est toujours sentie très rassurée par l’amour que lui portait son mari. Bien qu’il ait continué à faire des voyages inexpliqués et à se livrer régulièrement à des activités mystérieuses, ces comportements ne lui ont jamais fait douter de son amour pour elle et leur famille.
Néanmoins, bien que Glyndwyr ait toujours été gentil avec sa femme et son enfant, à un moment donné, elle a commencé à s’inquiéter de ce qu’il faisait lors de ses étranges voyages
Une crise étrange
Un jour, quelque chose d’étrange s’est produit. Bien qu’il soit très courant pour Glyndwr de sortir se promener de temps en temps, ce jour-là, contrairement aux autres, il est rentré chez lui très agité et anxieux. Il avait quelque chose de très important à dire à Audrey.
Il a annoncé à sa femme la surprenante nouvelle qu’ils n’avaient qu’une semaine pour déménager dans un nouveau quartier. Audrey est restée perplexe face à cette annonce ; elle ne voulait pas déménager, surtout pas si vite.
Des événements inattendus
Après avoir entendu la nouvelle choquante, Audrey a commencé à ressentir un énorme malaise dans son abdomen. L’annonce a eu un impact considérable sur elle, et tandis que le couple essayait encore de gérer la situation causée par la demande inexplicable d’un déménagement rapide, sa douleur a commencé à augmenter de plus en plus.
Au moment précis où elle essayait d’expliquer à Glyndwyr pourquoi cette idée était une si horrible décision, les symptômes de son estomac se sont aggravés.
Les nouvelles
Comme la dernière fois, Audrey se précipite chez le médecin. Après qu’il l’ait examinée, le couple a découvert qu’Audrey était enceinte pour la deuxième fois.
Ils allaient avoir une petite fille ; cependant, un problème plus important s’est posé avec cette deuxième grossesse, le médecin a expliqué que ce serait la dernière fois qu’ils pourraient devenir parents. Il était temps pour le couple de décider de l’option qu’ils allaient choisir dans cette situation.
Making a Decision
Après avoir réfléchi, le couple encore jeune décide finalement de mener la grossesse d’Audrey à terme. Ce choix a eu un impact important pour leur famille, car il signifiait que le couple ne pouvait pas poursuivre ses projets de déménagement.
Sa grossesse était dangereuse, et il n’était pas sage de lui faire subir le stress d’un déménagement. Bien qu’il soit hors de question de déménager dans une nouvelle maison, elle pouvait voir que Glyndwyr était frustré par cette incapacité à déménager.
Leur famille
Pendant qu’Audrey se soumettait au repos recommandé par son médecin, Glyndwyr s’occupait des tâches ménagères et de leur plus jeune fils. Heureusement, ses voyages mystérieux se réduisent et un jour, il avoue à sa femme qu’il a changé d’avis sur l’idée de déménager.
Il a expliqué qu’après avoir beaucoup réfléchi, il s’est rendu compte qu’ils avaient maintenant deux enfants et qu’ils auraient besoin de tout le soutien nécessaire pour leur éducation.
Les prochaines années
Les années ont passé, les enfants ont grandi et le couple a évolué. Audrey et Glyndwyr ont traversé une bonne partie de leurs cinquante années de mariage dans une relative harmonie. Ils ont entretenu une relation paisible pendant cette période.
Cependant, à un moment donné, la santé de Glyndwyrs a commencé à se détériorer, posant un nouvel obstacle au couple. Deux des principaux problèmes de santé de Glyndwyrs à l’époque étaient ses difficultés à marcher et les tremblements de ses mains.
Des nouvelles terribles
Glyndwyrs a décidé de se rendre à l’hôpital pour consulter un médecin en raison des symptômes qu’il présentait. Après un examen médical approfondi, le médecin lui a diagnostiqué la maladie de Parkinson.
La nouvelle a profondément choqué Audrey, qui a été horrifiée et dévastée en apprenant le pronostic de son mari. Après avoir appris l’état de santé compliqué de son mari, elle a pris la ferme décision de profiter au maximum du temps ensemble, le plus longtemps possible.
La mort de Glyndwyrs post_page_title]
Après quelque temps, la santé de Glyndwyrs se détériore rapidement. Il était confus et se demandait intérieurement s’il devait ou non informer sa femme de son secret. Il se demandait s’il devait parler à Audrey de cette information confidentielle avant qu’il ne soit trop tard.
[sc name="default_top_ad" ]
Malheureusement, il n’en a pas eu l’occasion. Audrey n’était toujours pas au courant de sa vie secrète lorsqu’il est mort. Pour Audrey, ce n’était pas la fin des mauvaises nouvelles.
[sc name="default_lower_ad"]
[post_page_title]À la douce mémoire
Sa mort a été pleurée par de nombreuses personnes qui le connaissaient, notamment ses amis et sa famille. Ces personnes étaient très tristes de son départ. Pour tous, Glyndwr a toujours été considéré comme un père de famille qui a travaillé toute sa vie comme ingénieur civil pour subvenir aux besoins de sa famille.
Même si ces personnes ont été présentes dans sa vie et l’ont aimé tendrement, elles n’avaient aucune idée de qui il était.
Dealing With Her Loss
Comme cela se produit généralement dans ce genre de cas, Audrey a eu beaucoup de mal à faire face au décès de son mari. C’est pourquoi, au départ, elle n’a pas eu le courage de se débarrasser des biens de son mari.
Elle a gardé ses affaires pendant un certain temps ; cependant, elle savait que cette situation ne pouvait pas continuer ainsi indéfiniment. À un moment donné, Audrey devrait faire face à cette situation et s’occuper des affaires de son mari.
Faire face à ses peurs
Après la mort de son mari, Audrey a eu besoin de trois ans pour prendre la décision de sortir les affaires de son mari.
Cette décision a été extrêmement difficile à prendre pour elle, car au fur et à mesure qu’elle nettoyait ses affaires, de vieux souvenirs qu’ils avaient ensemble, et qu’elle essayait d’ignorer jusque-là, commençaient à resurgir. Il lui a fallu un certain temps pour tout vider. À ce stade, il ne restait plus qu’un seul tiroir à vider.
Son passe-temps
Le tiroir qui restait à vider était celui du bureau de Glyndwyrs. Au cours de leur mariage, ils avaient partagé presque tout. Ce tiroir, par contre, était quelque chose qu’elle n’avait jamais remarqué auparavant. Elle était très curieuse de voir ce qu’elle allait y trouver.
Elle savait que Glyndwyr avait toujours aimé l’écriture, il avait écrit de nombreux romans et poèmes, donc elle était presque sûre qu’elle allait découvrir ses écrits dans son tiroir.
Un nom étrange
Lorsqu’elle a finalement ouvert le tiroir, elle a remarqué plusieurs documents inhabituels. Ces papiers ont attiré son attention, elle a donc décidé de les sortir et de les regarder de plus près. Glyndwyr n’avait jamais parlé à sa femme de ces vieux documents.
Tout en aggravant les choses, les documents avaient des noms inconnus. Elle ne savait pas qui était cette personne. span>
Une mémoire étonnante
L’un des documents qu’elle a découverts ressemblait à un résultat de test, où il était affirmé que la personne qui avait passé le test avait une mémoire exceptionnelle.
Le document mentionnait que cette personne avait une bonne mémoire pour les photographies et les cartes. Elle était décrite comme ayant une mémoire photographique. Alors, elle a commencé à se demander comment cela était lié à son mari.
Une lettre étrange
Elle était très intriguée, alors elle a continué à regarder. Peu après, elle a découvert un autre document dans le tiroir. Celui-ci était écrit sous la forme d’une lettre et contenait une date.
Le document expliquait la décision de retirer un garçon de l’école. Son retrait de l’école était dû à sa mémoire photographique.
Elle s’est mise à se méfier
Audrey a fait quelques calculs et est arrivée à la conclusion que son conjoint avait treize ans au moment de la signature du document.
Elle a remarqué que c’était le même âge que le garçon mentionné dans le certificat. Au début, elle a supposé qu’il s’agissait probablement d’un de ses amis, mais elle est vite devenue sceptique et a essayé d’en savoir plus.
Plus de documents étranges
Elle a commencé à parcourir le document à la recherche de toute nouvelle information qui pourrait l’aider à déterminer si cela avait un lien avec son mari. Elle était vraiment curieuse au sujet du jeune homme en question – et voulait en savoir plus.
À sa grande surprise, lorsqu’elle s’est approchée du bas de la pile de papiers, elle est tombée sur un document d’apparence encore plus étrange.
Opération secrète
Le document découvert concernait une initiative de contre-espionnage appelée “XX”. Les documents semblaient faire référence à un projet top secret. Elle ne savait pas de quoi il s’agissait et voulait savoir ce que cela signifiait pour son conjoint.
Finalement, elle est tombée sur une petite note avec un numéro de téléphone. Cela pourrait-il l’aider à se rapprocher de la vérité ?
Le soupçon
Audrey espérait que le numéro de téléphone pourrait révéler quelque chose sur ce qu’elle avait vu. Elle était très confiante quant au déchiffrage de ce qu’elle avait lu.
Alors qu’elle se demandait ce qu’elle devait faire, une voix cachée l’a avertie que cela pourrait changer ses sentiments envers son défunt mari. Mais à ce moment-là, elle était si proche qu’elle ne pouvait pas revenir en arrière.
Choix
Audrey a passé des jours à réfléchir à sa décision. L’incertitude la rongeait. Elle commença à se demander pourquoi son mari gardait un tiroir secret et pourquoi il ne lui en avait jamais parlé.
Elle a également commencé à penser aux implications de la poursuite de l’enquête. Serait-il offensé si elle essayait de découvrir la vérité maintenant qu’il est parti ?
Faire l’appel
Après un certain temps de réflexion, elle s’est finalement décidée. Elle a décroché le téléphone et composé le numéro qu’elle avait trouvé dans le tiroir de son mari.
Elle a réalisé qu’elle devait comprendre ce qu’elle voyait, et c’était sa meilleure chance. Elle a rappelé et n’a obtenu aucune réponse. Elle a reçu un appel plus tard dans la nuit.
Un inconnu a répondu
Une voix douce et calme se fait entendre lorsqu’Audrey répond au téléphone. ” Est-ce que j’ai Audrey Philips en ligne” ? demande la voix. “Oui”, dit-elle et elle continue : “J’ai trouvé votre numéro parmi des documents de mon mari que je ne comprends pas ; peut-être pouvez-vous m’aider”.
L’homme a dit : “Rencontrons-nous demain”, “Je passerai tout en revue avec vous”.”
Son collègue
Conformément à ce qui a été convenu, le lendemain, un monsieur âgé est arrivé à son domicile. L’homme dit : “Audrey, je connais votre mari depuis plus de trente ans, et il y a une chose dont il ne vous a jamais parlé”.
Elle ne pouvait pas croire ce qu’elle entendait. Et l’homme a continué : “Vous devez savoir que Glyn n’est pas l’homme que vous attendiez”.
Un garçon talentueux
Il a poursuivi en disant : “Glyndwyr était un individu doué qui était aussi extrêmement intelligent. Cette capacité a été découverte à un très jeune âge. Comme vous le savez, le monde était en plein bouleversement à cette époque, et il y avait beaucoup d’anxiété dans l’air.
L’armée nous a recrutés tous les deux pour une formation, mais cette instruction ne visait pas seulement à devenir des soldats réguliers.
Une formation rigoureuse
” Nous avons été choisis pour un projet unique. Nos mentors nous ont expliqué que nous ne pouvions en parler qu’à nos pères et que nous devions garder le secret sur toutes les personnes que nous rencontrions, y compris nos partenaires et les autres membres de notre famille”.
“ Ils nous ont fait participer à divers programmes de formation, qui comprenaient tous les types de cours d’allemand et d’examens de mémoire”.
Aucune idée
” Nous étions tous deux jeunes, et l’école nous semblait alors ennuyeuse, aussi étions-nous impatients de nous lancer dans cette aventure. Nous n’avions aucune idée du type de travail qui nous serait confié ni de la façon dont nos vies allaient se dérouler à l’époque”.
“ Nous avions presque terminé notre formation lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, et nous avons reçu des nouvelles terrifiantes…”
L’aventure
Nous sommes partis à la guerre, où notre principale mission était de parler aux prisonniers allemands pour essayer d’obtenir des informations utiles. Après la fin de la guerre, nous sommes restés en contact avec notre capitaine, qui nous a dit qu’il avait prévu quelque chose de nouveau pour nous.
Cette nouvelle mission exigerait une nouvelle formation et nous ne serions jamais autorisés à discuter de notre travail avec d’autres personnes.
L’identité fausse
Nous devions vivre une double vie qui nous obligeait à avoir de fausses identités. Notre première mission consistait à appréhender deux espions, ce qui nous obligeait à entrer dans une base militaire, à surveiller les suspects et à confirmer qu’il s’agissait bien des correctes personnes, avant de signaler leur localisation pour qu’ils puissent être capturés.
Cependant, certaines missions étaient plus risquées que d’autres.
Missions effrayantes
” Certaines opérations devenaient vraiment risquées. Une fois, Glyndwyr a dû tirer un autre espion d’un bateau pour récupérer une cargaison d’armes. Il a dû déployer le projecteur d’une des deux canonnières pour s’assurer que ni lui ni l’autre espion ne seraient appréhendés.
Cependant, vous serez choquée de découvrir quand cela s’est produit”, dit l’homme en souriant.
Après le mariage
Vous vous souvenez que quelques semaines après votre mariage, il est parti pour un week-end de football ? Eh bien, il était en fait en train de faire cette mission secrète pendant ce week-end. Il a trouvé une bonne excuse car il savait qu’il reviendrait avec des bleus et des courbatures.
Audrey ne pouvait pas croire qu’elle n’avait jamais soupçonné quoi que ce soit pendant toutes ses années de mariage. Elle avait beaucoup de questions.
Un message pour elle
Il a laissé un message écrit à la main juste pour elle. Elle était stupéfaite quand elle a lu ce que disait la lettre.
La lettre commençait par la phrase suivante : “Chère Audrey, si tu lis un jour ceci, alors tu as découvert mon plus grand secret. J’espère que tu comprends que je ne pourrais jamais te dire ce que j’ai fait, je l’ai fait pour te protéger”. Mais il y avait plus…
Un cadeau
Pour sa surprise, Glyndwr lui avait laissé un gros chèque avec tous ses gains en tant qu’espion. Il avait mis de côté tout cet argent pour le lui laisser à sa mort.
Ils ont pu vivre une vie de base grâce à cela. Il lui a remis ceci pour s’excuser de lui avoir menti pendant toute sa vie.
L’aide aux vétérans
Audrey a choisi de faire don de la totalité de la somme à l’aide aux anciens combattants. Elle était incroyablement fière de son mari et de tout ce qu’il avait pu accomplir pour son pays au cours de sa vie.
Elle peut maintenant raconter à ses petits-enfants des histoires sur Glyndwyr et la vie courageuse qu’il a menée dans l’ombre. Toute sa famille se souvient encore de lui et le célèbre.